Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N80"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

LA FORMATION HOTELIERE

UN AXE PRIORITAIRE

Le point noir du tourisme algrien en gnral et de l'htellerie en particulier, c'es la qualit des services dispenss aux clients. Nationaux ou trangers.
A l'exception de quelques tablissements nationaux, publics et privs, des 5toiles , qui n'ont pas rougir de leurs prestations par rapport celles d'tablissements de mme catgorie par ailleurs dans le monde, il faut se rendre l'vidence que beaucoup de chemins reste parcourir et d'efforts faire pour tre la hauteur des attentes des touristes.
L'Etat, travers le dpartement ministriel en charge du tourisme, investit beaucoup dans l'htellerie et de son indispensable accompagnement, la formation.
Un investissement qui donne toute la mesure de l'engagement des pouvoirs publics pour amener le tourisme jouer son rle, important et indniable, dans le dveloppement conomique du pays...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Abdelhamid Boudaoud, Président du Collège National des Experts Architect à «Tourisme magazine» «Il faut valoriser le patrimoine architectural en tant que produit touristique»

Dans cet entretien, le président du CNEA nous parle de la relation entre le respect et la préservation du cachet architectural et le développement du tourisme. Pour lui, l’Algérie possède toutes les potentialités, naturelles, architecturales et culturelles, pour figurer parmi les meilleures destinations touristiques du bassin méditerranéen, considérant que la sauvegarde de notre patrimoine riche et diversifié passe nécessairement par la relance et la promotion du tourisme dans le cadre du développement durable. 

Catégorie : Algérie, Lire la suite
 
S

Aïn El Fouara. Qui d’entre nous ne connait pas cette fontaine qui a inspiré des dizaines d’artistes. On dit dans la tradition, celui qui boit de son eau pour la première fois, sera tenté de revenir dans la ville. Sétif dispose en fait, en plus de cette belle fontaine, de potentialités touristiques indéniables. 

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
Pour compenser le manque de formation en tourisme L

La formation dans le domaine hôtelier demeure insignifiante, tant en qualité qu’en quantité. D’autant plus que la culture touristique fait défaut, ce qui rend encore hostile le métier d’hospitalité. Un paradoxe qui ne joue pas en faveur de la perspective de faire du tourisme une des cinq alternatives à drainer les ressources hors-hydrocarbures. 

Catégorie : Tourisme, Formation, Lire la suite
 
Exportation des produits artisanaux Une étape importante du développement de l’activité

Au moment où l’Algérie fait face à la crise pétrolière, le développement des exportations nationales figure parmi les principaux points de la nouvelle stratégie économique du pays. Plusieurs mesures ont été prises, à travers différentes solutions comme la baisse de la fiscalité, pour booster cette activité. Les exportations ne devraient pas s’arrêter au stade des produits industriels. Elles devraient toucher également les produits artisanaux. Là aussi, on annonce des mesures en faveur des artisans. Mais qu’en est-il sur le terrain exactement ? 

Catégorie : Artisanat, Lire la suite
 
Activit

L'Art et l'Artisanat ont toujours été proches l’un de l’autre, aussi bien dans le geste de l'artisan ou de l'artiste, les savoir faire et même le résultat. Seulement la différence se trouve dans l'intention et dans la finalité du geste.

Catégorie : Artisanat, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1040772 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News