Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N79"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

VACANCES TOURISTIQUES

L'IMPRATIVE ALTERNATIVE NATIONALE

Les voyages l'tranger au titre des vacances, d't, d'hiver ou de printemps sont une vritable saigne pour les familles et pour les ressources en devises du pays. Tous les secteurs de l'activit touristiques y sont partie prenante. Le tourisme balnaire, thermal, de sant, de montagne. Et les sorties hors du territoire sont en constante augmentation. Plus de 2.800.000 sorties en 2014, soit plus de 33% d'augmentation par rapport l'anne prcdente. Pour ne citer que cette anne l en l'absence d'autres donnes de source fiable pour les annes suivantes.
Les dpenses en devises, entre dpenses directes et indirectes de vacances se situeraient approximativement 1,4 milliards d'euros qui partent s'vaporer sous d'autres cieux.
Et pourtant quand arrive cette grande pause estivale, vacances scolaires, congs annuels, nulle considration ne pourrait freiner cet irrsistible lan pour des moments de dtente, de villgiature et de farniente. Pour les uns, aller l'tranger..........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Tamanrasset Perle du désert

Ce n’est pas par hasard qu’on la surnomme perle du désert. Tamanrasset, une ville envoutante qui attire de plus en plus de visiteurs, incités à chaque fois à y retourner. Capitale du Hoggar, engorgeant la magie de la nature saharienne, Tamanrasset, une vaste terre aride, au milieu du Sahara algérien, un territoire plus grand que celui de la France, malgré cela vous invite tout au long de l’année, mais surtout en hiver, à réaliser votre rêve de découvrir des sites paradisiaques et attrayants.

Catégorie : Destinations, Lire la suite
 
Vente de produits artisanaux Lancement de la e-boutique

Le secteur du e-commerce, ô combien important, commence à fleurir en Algérie, avec le lancement de différents sites dans divers domaines. Celui de l’artisanat ne reste pas indifférent face aux mutations technologiques dans le monde et en Algérie, pour trouver les meilleures solutions à faire connaitre les produits et pourquoi pas les vendre sur Internet. Le concept est peut-être nouveau dans notre pays, mais il se développe de jour en jour ailleurs. L’initiative vient de l’Agence nationale de l’artisanat traditionnel (Anart) qui pense à lancer la E-Boutique des produits de l’artisanat dans le nouveau service «ANWI», initiative première du genre.   

Catégorie : Technologies, Lire la suite
 
8émes journées internationales du marketing touristique Les paradoxes du tourisme

Pendant deux jours, les 5 et 6 octobre derniers, Professionnels du tourisme, experts nationaux et étrangers, spécialistes des TIC se sont penchés sur les questions du marketing touristique et les moyens de redorer le blason du tourisme national et  améliorer sa visibilité.

Catégorie : Tourisme, Salons, Lire la suite
 
Mebarek Malek Serrai, expert International en économie et développement à Tourisme Magazine "Impliquer le privé dans le tourisme, c'est lui régler le problème du foncier d'abord"

Dans cet entretien, l’expert en économie et développement, 

Mr Serrai, nous livre sa réaction par rapport aux attentes des responsables du secteur du tourisme des opérateurs privés. Il présente d’abord la situation actuelle du tourisme en Algérie, les vrais problèmes qui se posent dans le secteur en insistant sur celui du foncier qui, selon lui, constitue le premier obstacle pour les investisseurs privés dans la réalisation de leurs projets touristiques.

Catégorie : Algérie, Tourisme, Lire la suite
 
Mourad Beghoura du génie civil au génie de la pizza Ou le chemin prodigieux d'un algérien dans l'art de la pizza

Née vers la fin du 18ème siècle, la pizza a connu une évolution vertigineuse jusqu’à être l’objet en 2011 d’un projet de classification comme patrimoine universel immatériel de l’humanité. Et depuis, 30 milliards de pizzas sont consommées annuellement pour un chiffre d’affaires qui avoisine les 300 milliards d’euros dans le monde.

Considérée souvent comme un plat du pauvre, la pizza est, en effet  économique. Mais elle reste d’un gout exquis et est indéniablement nourrissante. Un nombre incalculable d’ouvrages lui sont consacrés. Et pas seulement…Des compétions internationales  sont organisées pour désigner et honorer le meilleur. Comme en sport, on connait et on célèbre annuellement le « premier mondial ». Cette année, l’Algérien Mourad Beghoura s’est distingué avec une très honorable 3ème place mondiale dans un concours où seuls les meilleurs du monde sont présents. Mourad, que rien ne destinait à ce monde de la cuisine, lui, un diplômé en génie civil d’une université française.

C’est avec fierté qu’il arbore le drapeau algérien après sa consécration en tant que 3ème mondial pour l’année 2016.

Catégorie : Hôtellerie, Lire la suite
 

Page : << < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 970102 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News