Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N80"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

LA FORMATION HOTELIERE

UN AXE PRIORITAIRE

Le point noir du tourisme algrien en gnral et de l'htellerie en particulier, c'es la qualit des services dispenss aux clients. Nationaux ou trangers.
A l'exception de quelques tablissements nationaux, publics et privs, des 5toiles , qui n'ont pas rougir de leurs prestations par rapport celles d'tablissements de mme catgorie par ailleurs dans le monde, il faut se rendre l'vidence que beaucoup de chemins reste parcourir et d'efforts faire pour tre la hauteur des attentes des touristes.
L'Etat, travers le dpartement ministriel en charge du tourisme, investit beaucoup dans l'htellerie et de son indispensable accompagnement, la formation.
Un investissement qui donne toute la mesure de l'engagement des pouvoirs publics pour amener le tourisme jouer son rle, important et indniable, dans le dveloppement conomique du pays...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
MEROUANE ALIANE Directeur Central

« ACCOMPAGNER LES INVESTISSEURS DANS LES TOURISME »

La Banque de Développement local – BDL- a lancé,  à partir du Dimanche 19 Mars 2017,  son nouveau Système d’Information qui va rehausser son management et ses performances à hauteur des meilleurs standards internationaux.

Cette mutation multidimensionnelle a permis de doter la BDL d’une puissante architecture informatique permettant l’optimisation des délais de traitement des opérations de la clientèle, ainsi que la croissance des volumes de données dans le temps.

 

Au point de vue du métier bancaire, cette transformation technologique majeure se traduira par une offre de services financiers diversifiés et innovants en faveur de tous les segments de la clientèle de la banque, entreprises, professionnels, particuliers, organismes institutionnels ; et facilitera ses relations avec l’ensemble de ses correspondants nationaux et internationaux, en les rendant plus flexibles et plus sécurisées.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
MENAA, LA CITADELLE AU C

Les Aurès sont décrits par un éminent géographe (*) comme : ‘Un grand massif montagneux, fragment de l’Atlas Saharien, constitué de plis alignés SW / NE portés suffisamment haut en altitude pour présenter de belles forets et dominer fortement les plaines au Nord comme au Sud...Deux vallées centrales traversent les Aurès : Celle de l’Oued El Abiod et de l’Oued Abdi...enfin, les Aurès sont le  fief des populations ‘Chaouies’ d’origine Berbères qui ont toujours habitées ces régions... L’habitat en villages tassés sur les pentes (Dechras) et les terroirs en terrasses étagées soutenues par des murettes de pierres, témoignent d’une implantation humaine très ancienne et bien adaptée à ce milieu montagnard’. Mais conséquemment à la période post – indépendance du pays en 1962 et...le modernisme, des changements ont marqués durablement ces régions ; les populations rurales ont progressivement émigrées vers les plaines, et le bâti local s’est transformé par de nouvelles constructions (en dur),  dénaturant fortement le cachet ancestral ; par ailleurs, l’économie locale basée sur une agriculture vivrière ne parvient plus à nourrir une population au fort taux démographique. Enfin, et il faut le souligner, le couvert végétal autrefois constitué de forets (chênes, chênes liège, cèdres, etc.) a été décimé en grande partie par le napalm (durant la guerre de libération) et le déboisement intensif. Cette introduction étant nécessaire pour comprendre le sujet de l’article consacré à Menaa, un archétype des villages Aurésiens disséminés  à  travers tout  le Massif  montagneux.

Catégorie : Destinations, Algérie, Lire la suite
 
interview Mme AICHA TAGABOU :MINISTRE DELEGUEE CHARGEE DE L

Le secteur de l’artisanat connait des progrès indéniables. Les efforts conjugués des pouvoirs publics, des organismes en charge de cette activité, des chambres des métiers, des artisans eux-mêmes. Dépositaire de traditions et d’un patrimoine plusieurs fois séculaire,  il n’a eu de cesse, cependant, d’évoluer et de s’adapter aux exigences de l’art moderne.  Madame Aïcha Tagabou, Ministre déléguée chargée de l’artisanat a bien voulu évoquer  pour « Tourisme magazine » cette marche constante et irrésistible de l’artisanat.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
18e SALON INTERNATIONAL DU TOURISME ET DES VOYAGES FAIRE CONNAITRE LE PRODUIT NATIONAL

La 18ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) s’est tenue au Palais des Expositions d’Alger du 19 au 22 mai  

 

 Il n’ya sans aucun doute des raisons majeures dans le changement de la date d’ouverture du SITEV. Prévue  initialement pour le 19 Mai, elle a été ramenée au 18 sans préavis. Les uns ont été informés par le biais des réseaux sociaux, d’autres par SMS et d’autres moyens. Partagés d’abord entre colère et déception, des exposants – ceux venus de loin- finiront par se résigner et positiver . Chaque Salon a sa dose de surprises. L’essentiel est de  retrouver devant son public et ses partenaires pour vendre, négocier et aller à la découverte ‘autres horizons et d’autres produits de concurrents.

Catégorie : Tourisme, Salons, Lire la suite
 
Tourisme dans le monde

Les dépenses des chinois en hausse de 12 % en 2016

La Chine demeure le premier marché émetteur, dans le domaine touristique, suivie par les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Selon l’organisation mondiale du tourisme, les dépenses des touristes chinois à l’étranger sont en hausse de 12% en 2016. 

 

« Les dernières données sur les dépenses du tourisme émetteur sont très encourageantes. Malgré les nombreux défis de ces dernières années, les dépenses du tourisme international ont maintenu une hausse de 4 % et le nombre d’arrivées de touristes internationaux s’est établi à 1,2 milliard en 2016. Les gens continuent d’avoir un fort intérêt pour les voyages et cette tendance profite à de nombreux pays à travers le monde en termes de croissance économique, de création d’emplois et de possibilités de développement », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1130571 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News