Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N84"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

TOURISME

UNE PLACE AU SOLEIL

L'Algrie nest pas encore une destination touristique. Ou elle ne lest plus depuis quelques trois dcennies. On sen rend compte rien quen prenant connaissance de ltat des lieux en matire de stations estivales privilgies travers les catalogues des voyages du monde. La Grce, la Croatie, le Portugal sont en tte de liste des tendances de voyages. En Afrique, seuls lAfrique du Sud, le Maroc, le Sngal et la Tunisie, la battante, et un degr moindre, lEgypte, mergent. LAlgrie est encore loin du compte. Les catalogues des destinations ligibles des choix de vacances sont impitoyables. Seules celles qui rpondent aux standards internationaux des voyages et des sjours touristiques y trouvent leurs places. Cest donc avec un pincement au coeur que lon constate labsence de nos villes, sites touristiques qui, pourtant nont absolument rien envier, de prime abord aux autres sites de par le monde.............

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Les nouvelles tendances du tourisme dans le monde Arabe

Depuis quelques décennies, le processus de mondialisation des échanges économiques, la libéralisation des transports essentiellement aériens, et l’apport des nouvelles technologies de communications, ont accéléré la ‘mise en tourisme’ de nombreux territoires dans le monde. Par ailleurs, la crise économique des principaux pays ‘traditionnellement’ émetteurs, comme l’Amérique du Nord et l’Europe, va inverser cette tendance et faire que ces pays deviennent récepteurs de touristes, et pas n’importe lesquels puisque parmi les millions de ‘nouveaux touristes’ qui ont désormais les moyens financiers de voyager, il faudra compter les Chinois et pour ce qui concerne notre sujet : les Arabes du Golf.  Ces nouvelles tendances du tourisme ressortent à travers quelques points que nous allons tenter de développer :

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
D

Les sites archéologiques insuffisamment exploités 

 

« Le tourisme et l’archéologie ont toujours entretenu des relations solides. Alors que le premier cherche comment tirer profit du patrimoine en tant que bien de consommation touristique, le second cherche à conserver le premier ainsi qu’à le protéger ». Une idée que beaucoup de professionnels dans les deux domaines partagent avec sérénité, et pourtant on dit que peu d’études se sont intéressées aux impacts positifs du tourisme sur les sites archéologiques et les populations situées à proximité de ceux-ci. 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Le premier comparateur alg

Cap sur la concurrence

 

Le premier site web algérien comparateur  des offres touristiques, nofalo.com, est né. L’objectif étant d’aider les personnes à trouver l’offre la plus avantageuse dans ce secteur. Son fondateur, explique que ce nouveau service en Algérie fonctionne comme les systèmes de Trivago et de booking.com. Il compare les dernières offres de voyage publiées par les agences touristiques algériennes et il fournit, ensuite, toutes les informations nécessaires pour préparer le voyage en toute sérénité. On dit aussi que ce comparateur de voyages est la solution pour organiser les vacances et faire des économies. Les comparateurs, aussi appelés méta-moteurs, ont le vent en poupe dans le tourisme et se multiplient ces dernières années. A l’origine principalement utilisés pour les recherches de billets d’avions, ces derniers se positionnent maintenant de plus en plus sur le secteur hôtelier. Touchant une audience de plus en plus large, ils deviennent un enjeu majeur pour les établissements en termes de visibilité. Il faut dire aussi que les comparateurs de voyages sont devenus des sésames pour les internautes, qui les confondent souvent avec les agences en ligne. Côté client, les comparateurs permettent d’avoir, de manière rapide, un aperçu général des offres (hôtels, vols ou packages) disponibles pour sa recherche. Néanmoins, du côté des hôteliers, les comparateurs mettent une fois de plus en avant leur dépendance à leurs chaînes: en effet, ces méta-moteurs affichent majoritairement des tarifs provenant de ces canaux.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Une Conf

Un coup de pousse à la relance du tourisme en Algérie

 

Mieux vaut tard que jamais. La Confédération nationale du tourisme et voyages verra le jour avant fin 2017. L’annonce a été faite par le président  de la Fédération nationale des hôteliers algériens (FNH), Ahmed Oulbachir. En fait, les professionnels du tourisme comprennent mieux que s’organiser au sein d’une association ou fédération  ou confédération donnera un coup de pousse à la relance de l’activité touristique en Algérie. La Confédération regroupera la FNH,  la Fédération nationale des Offices de tourisme (FNOT), la Fédération nationale des Associations de voyage et de tourisme (FNAT) et d’autres organismes nationaux et locaux, auxquels le ministère de tutelle a déjà accordé son accord verbal et signifié son encouragement pour cette initiative

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Le Big Data, la vid

Les Tendances Digitales qui bouleversent le Tourisme

L’Innovation Digitale et la révolution des usages qui l’accompagne ont donné le pouvoir au client dans le domaine touristique. Chose qui a transformé en profondeur et extrêmement rapidement le Tourisme.

Le Digital transforme et fluidifie le voyage, estiment les professionnels car on le sait, le mobile prend le pas sur le PC pour s’informer et même pour acheter. Le wifi est partout, et il est donc essentiel d’avoir aujourd’hui conscience que les touristes, déjà totalement connectés en phase pré-séjour le sont désormais pendant le séjour. La mobilité est désormais connectée !

 

En fait, leur pouvoir d’influence et de relai de l’information est important et les professionnels du tourisme doivent apprendre à mieux analyser les comportements de cette cible afin de mieux connaître leurs besoins et augmenter leur notoriété. La génération actuelle est hyper connectée et a su s’approprier les outils sociaux et les nouvelles technologies pour transformer le voyage en une expérience multi-dimensionnelle. C’est ce qui pousse généralement les professionnels du tourisme à mieux s’adapter aux moyens technologiques pour attirer la clientèle.  Le touriste d’aujourd’hui  est en interaction avec une communauté de voyageurs et peut partager en amont des conseils et des bons plans pour préparer son voyage. Il dispose d’une information transparente qui lui permet de rechercher les meilleures offres par le biais des comparateurs de prix.

Catégorie : Technologies, Lire la suite
 

Page : << < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1184068 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News