Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N80"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

LA FORMATION HOTELIERE

UN AXE PRIORITAIRE

Le point noir du tourisme algrien en gnral et de l'htellerie en particulier, c'es la qualit des services dispenss aux clients. Nationaux ou trangers.
A l'exception de quelques tablissements nationaux, publics et privs, des 5toiles , qui n'ont pas rougir de leurs prestations par rapport celles d'tablissements de mme catgorie par ailleurs dans le monde, il faut se rendre l'vidence que beaucoup de chemins reste parcourir et d'efforts faire pour tre la hauteur des attentes des touristes.
L'Etat, travers le dpartement ministriel en charge du tourisme, investit beaucoup dans l'htellerie et de son indispensable accompagnement, la formation.
Un investissement qui donne toute la mesure de l'engagement des pouvoirs publics pour amener le tourisme jouer son rle, important et indniable, dans le dveloppement conomique du pays...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Le tourisme spirituel en Algérie Etat des lieux et perspectives prometteuses.

Parmi les nombreux facteurs qui contribuent à développer le tourisme en Algérie, il y a ‘Le tourisme spirituel’.  A travers l’ensemble du territoire National, et à la faveur d’évènements religieux, on commémore des fêtes qui constituent autant d’occasions susceptibles  de promouvoir le tourisme local.  A l’exception de L’Aid El-Fitr qui fête la fin du mois de Ramadhan (ou mois  de  jeune) et L’Aid-el-Adha  ou ‘Fête du sacrifice du mouton’ en référence à l’histoire d’Ibraham-El-Khalil (Abraham), d’autres commémorations religieuses sont célébrées ici et là avec plus ou moins d’emphase, comme La Fête du ‘Mawlid Ennabaoui Echarif’  ou fête de La naissance du Prophète Mohammed (QSSL)), à qui des régions entières telles que La Saoura et Le Gourara (Sud-Ouest Algérien) consacrent de grandes festivités à l’exemple du  ‘Sbou de Timimoun’ et  ‘Le pèlerinage du Rakb de Sidi-Cheikh’ (Wilaya d’El Baydh ) qui sont classés au Patrimoine Universel de L’UNESCO)...

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
SIDI YAHIA REPERE DE LA JEUNESSE DOREE

Tout ce que compte Alger et ses wilayas limitrophes comme jeunesse branchée aime à se retrouver été comme hiver à boire un pot à Sidi Yahia. Endroit de villégiature par excellence, il attire, comme le miel les mouches, les jeunes et les moins jeunes pour un break dans un café à la mode ou pour une séance shopping pour les plus motivés. Certaines adresses sont toutes indiquées pour discuter business ou simplement passer un bon moment entre copains et copines. Pour épater la galerie, il est bon être vu avec sa petite amie remonter le « Petit royaume » -les riverains nomment ainsi la rue principale ». Des boutiques de prestige en bordent les deux côtés : Celio, Etam, Mango…Différentes enseignes se disputent l’attention d’une clientèle aisée, mais également de grandes marques d’électroménagers, de meubles, d’articles de décoration… 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Tourisme d’affaires

Un développement timide en Algérie

Le tourisme d’affaires explose dans le monde. Un fait avéré sachant que ce genre de tourisme est investi par de plus en plus de prestataires. Si on se réfère à certaines statistiques ont peut dire qu’en 2015, 14% des touristes internationaux ont voyagé pour des motifs professionnels (congrès, conventions d’entreprises, séminaires, voyages de stimulation ou de récompense ou voyages individuels des commerciaux). Aussi, les foires et salons dopent ce marché, de même que l’augmentation du nombre de voyages d’affaires réalisés par les petites entreprises.

 

Ajouté à cela la mobilité des travailleurs indépendants qui donnent un nouveau visage au tourisme d’affaires, poussant les opérateurs à s’adapter  aux nouveaux comportements imposés par les mutations économiques mondiales. 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Baromètre OMT

Les destinations en Afrique rebondissent de 8%

 

Le dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial, fait état d’un rebondissement des destinations en Afrique (+8 %). Le même bilan indique que les destinations subsahariennes ont rebondi fortement tout au long de la période, tandis que la reprise en Afrique du Nord s’est enclenchée au troisième trimestre. Par contre, les données disponibles pour le Moyen-Orient font apparaître une baisse de 6 % des arrivées, même si les résultats sont variables d’une destination à une autre. On a observé une amélioration progressive en Afrique du Nord comme au Moyen-Orient à l’entrée dans la seconde moitié de l’année. 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Djanet

Une ville qui révèle tous ses secrets

 

Bordj El Haoues, les quartiers d'El-Mihane, de Tinkhatma, d'Aghoum, d'Azelouaz, d'Adjahil, de Tindjadad autant de quartiers à visiter si vous vous rendez à Djanet car lLa nature et l’histoire, l’ont choyée. La ville regorge d’immenses potentialités touristiques à l’image du Parc national du Tassili N’Ajjer, des gravures rupestres et des sites archéologiques, des oasis et des palmeraies, des grottes et des dunes de sable, autant de merveilles qui poussent généralement celui qui l’a visite pour la première fois à y revenir.  

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 1003712 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News