Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l'édito de "Tourisme Magazine N°100"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Le Sboue de Timimoune

Un patrimoine national

L ’action de la presse, selon nous, est d’accompagner les acteurs du tourisme, qu’ils soient du secteur public ou privé, dans leurs actions d’investissement, de promotion, de communication ou de formation. Notre conviction est que rien, de ce qui résultera de ces actions, ne sera totalement positif ou totalement négatif. Tout peut briller ou non, compte tenu du contexte, de la perception qu’on en a, des valeurs qu’on défend et des intentions qui nous animent. La critique qui en est formulée doit être nécessairement constructive. Pour certains, toute action engagée par quelque partie que ce soit, des institutions ou organismes publics, est décriée, remise en cause. L’Algérie est condamnée, à les croire, à l’expectative et, partant, à la régression permanente, irréversible. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision des choses. Notre conviction première est que la mission des acteurs du tourisme est immense. « Immense, comme nous l’écrivions en 2007, à l’image de l’immensité de notre territoire, de notre histoire plusieurs fois millénaires et du riche patrimoine culturel qu’elle nous a légué. Immense à l’image de la richesse de notre sol et sous sol et immense à l’image de l’hospitalité des algériens « et des e?orts déployés par les uns et les autres depuis de nombreuses années. Une mission immense pour un secteur qui peut donner beaucoup mais qui donne si peu. Il est compréhensible de considérer que l’activité touristique représente peu dans l’économie nationale et qu’il s’avère si ardu de lui faire jouer le rôle d’alternative aux hydrocarbures dans la stratégie de développement. Il en est le parent pauvre après de longues années d’e?orts alors que le pays est si beau et si riche...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Mauritanie : six TO français bravent le

Six tours opérateurs français ont entamé la semaine passé une tournée en Mauritanie pour évaluer la situation sécuritaire du pays face à la menace d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), selon l’AFP.

Catégorie : Lire la suite
 
World Travel Awards : and the winners ar

Ce n’est pas nous qui le disons, mais les votes du World Travel Awards : Londres est la meilleure destination du monde. Elle bat des villes comme New York, Cape Town ou Rio de Janeiro ...

Catégorie : Lire la suite
 
Google se fait un coup de pub aux États-

Décidément, Google s’intéresse de près à tout ce qui touche aux avions ! Alors que le rachat d’ITA Software n’est pas tout à fait bouclé, et que certaines rumeurs le considèrent comme acquéreur éventuel d’Opodo, le moteur de recherche fait encore parler de lui dans le secteur, en offrant cette fois le wi-fi à bord.

Catégorie : Lire la suite
 
Le Ministre du Tourisme rencontre les Ag

Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoune a rencontré hier, mardi 09 novembre 2010, les patrons d’agences de voyage de la région Centre à l’École Nationale Supérieure du Tourisme – El Aurassi. Après celles de Ghardaïa et de Constantine, cette rencontre avec le Ministre de tutelle a permis aux voyagistes du Centre d’exposer leurs positions par rapport au nouveau décret 10-186 du 14 Juillet 2010, relatif à la nouvelle réglementation des agences de voyage.

Catégorie : Lire la suite
 
L\'ex- « Bazar du Globe » de Constantine

L’ex « Bazar du Globe », un grand magasin situé en plein centre de Constantine, sera bientôt transformé en Musée d’art moderne. Cette grande surface commerciale de trois niveaux, sera aménagée pour abriter des galeries destinées à servir d’espaces d’exposition d’œuvres d’art, d’objets artisanaux inspirés de l’école moderne, de sculptures et de toiles de peinture.

Catégorie : Lire la suite
 

Page : << < 77 78 79 80 81 82 83 84 85 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13235203 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News