Expositions - Communication et Publicité  

Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités.

SIEL HORECA Expo 2021 est le rendez-vous international annuel de tous les professionnels algériens du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cet événement est désormais organisé par Easyfairs, un leader mondial de l’organisation de salons (+200 salons / dans 14 pays).Nous injectons maintenant notre expérience et notre énergie dans HORECA Expo en Algérie, un pays qui possède l’un des secteurs de l’hospitalité les plus dynamiques du monde.

   
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l’édito de "Tourisme Magazine N° 129"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

SAISON ESTIVALE
LA SAISON DES VACANCES

L’été est la saison la plus impitoyable des saisons. Pour les professionnels du tourisme. Pour les décideurs politiques, On peut se laisser aller à toutes les promesses et à toutes les conjectures à longueur d’année sans que cela n’engage en quoique ce soit. Ou à pas grand-chose. Parler de tourisme, bien sûr.
arler de projets, de nombres incal culables de lits en cours ou enperspective, d’écoles hôtelière qui vont foisonner, des vertus de tourisme, respectueux de l’environnement, responsable… et même de qualité, en temps de médiocrité proliférant et banalisée. Et j’en passe. On peut même traverser le pays de long en large, du nord au sud, aller à la rencontre des gens sur le terrain, ceux qui font et qui vivent véritablement du tourisme, faire entrevoir les contours du tourisme de demain, procéder à des ouvertures de chantiers ou inaugurer des ouvrages achevés… En somme, faire rêver en des échéances plus ou moins lointaines… ...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
LEUR FÉDÉRATION EST NÉE

UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE POUR LES ARTISANS Bonne nouvelle pour les artisans. L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) annonce la création de la Fédération nationale des artisans et de l’entrepreneuriat, à l’effet de fédérer les efforts de cette catégorie d’artisans et de protéger leurs droits.

Catégorie : Algérie, Artisanat, Lire la suite
 
LE MARCHÉ TOURISTIQUE POLONAIS

LES INCERTITUDES ET LES PERSPECTIVES DE 2021 La perspective de l’année 2021 qui se profile pour la Pologne comporte de nombreuses incertitudes car l’étendue des pertes subies par le tourisme suite à l’épidémie de coronavirus est énorme, que ce soit en Pologne et ou dans d’autres pays européens.

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
« BOUNA », ANNABA, ET LE SITE D’HIPPONE

ENTRE PASSÉ ET PRÉSENT

Petit rappel historique Sans remonter à l’époque Numide, entamons la période de l’occupation Romaine (46 av. J-C jusqu’à l’an 430 de l’ère Chrétienne) où la ville porta le nom de ‘Hippo-Regius’, qui devint une cité prospère et un important comptoir maritime. En 698 c’est la chute de Carthage qui marquera la fin des guerres puniques entre Romains et Carthaginois pour la domination de l’Afrique du Nord. Puis viendra l’invasion des Vandales en l’an 300, et après eux celle des Byzantins, jusqu’au VIIè Siècle avec la conquête des Arabes. Hippone s’appellera alors ‘Bouna’. Au Xe Siècle, la cité Arabo-musulmane fut implantée à 2Km plus au nord, avec une partie des matériaux et vestiges récupérés du site d’Hippone ; elle sera entourée d’un rempart (avec 4 portes d’accès) durant les dynasties successives : (Les Almohades (‘El-Mouahidounes’) puis les Hafsides développeront La Médina au XIIè Siècle, en érigeant sur un promontoire rocheux (La Casbah), une imposante citadelle dont les ruines dominent encore le port et la mer. Au XVè Siècle, ‘Bouna’ est détruite par Les Espagnols puis reconstruite par les Turcs à qui les Hafsides font appel ; les Ottomans s’établiront alors plus de 3 Siècles en Algérie, et la ville demeurera durant toute cette époque sous l’autorité des Beys de Constantine jusqu’à l’occupation militaire Française en 1832. La ville portera alors le nom de Bône jusqu’à l’indépendance du pays en 1962 pour être rebaptisée ‘Annaba’. 

Catégorie : Algérie, Tourisme, Patrimoine, Lire la suite
 
Les ‘Djeddars’ de Frenda ou l’énigme des Pyramides Algériennes

Les ‘Djeddars’ ou pyramides de Frenda sont des monuments funéraires situés dans la commune de Medroussa près de la ville de Frenda, (Wilaya de Tiaret) dans l’ouest Algérien. Elles auraient été construites au Vé Siècle de l’ère Chrétienne pour abriter les sépultures ou tombeaux de princes Berbères ‘romanisés’. 

Catégorie : Algérie, Tourisme, Patrimoine, Lire la suite
 
GOOGLE SANCTIONNÉ POUR AVOIR ATTRIBUÉ SES PROPRES ÉTOILES

«UNE GRANDE VICTOIRE POUR L’HÔTELLERIE» Les étoiles affichées dans le moteur de recherche Google n’étaient pas celles du classement officiel d’Atout France.

Catégorie : Tourisme, Hôtellerie, Lire la suite
 

Page : << < 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 2007588 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News