Expositions - Communication et Publicit  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Tlchargez Adobe reader
Lire l'dito de "Tourisme Magazine N79"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

VACANCES TOURISTIQUES

L'IMPRATIVE ALTERNATIVE NATIONALE

Les voyages l'tranger au titre des vacances, d't, d'hiver ou de printemps sont une vritable saigne pour les familles et pour les ressources en devises du pays. Tous les secteurs de l'activit touristiques y sont partie prenante. Le tourisme balnaire, thermal, de sant, de montagne. Et les sorties hors du territoire sont en constante augmentation. Plus de 2.800.000 sorties en 2014, soit plus de 33% d'augmentation par rapport l'anne prcdente. Pour ne citer que cette anne l en l'absence d'autres donnes de source fiable pour les annes suivantes.
Les dpenses en devises, entre dpenses directes et indirectes de vacances se situeraient approximativement 1,4 milliards d'euros qui partent s'vaporer sous d'autres cieux.
Et pourtant quand arrive cette grande pause estivale, vacances scolaires, congs annuels, nulle considration ne pourrait freiner cet irrsistible lan pour des moments de dtente, de villgiature et de farniente. Pour les uns, aller l'tranger..........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Abdelhak Lamiri, expert et consultant international en économie à Tourisme Magazine "Le foncier touristique recèle une problématique particulière?

Dans cet entretien, l’expert en économie, MLamiri, réagit au sujet qui domine l’actualité du secteur du tourisme, celui du foncier. Pour lui, le foncier touristique recèle une problématique particulière. Il est très prisé non seulement par les investisseurs mais aussi par les citoyens riches qui veulent s'offrir des résidences secondaires et autres. Il estime qu’il faut trouver des solutions adéquates à ce problème qui consiste à doter les acteurs de ce dossier des mécanismes qui améliore les modes de choix des bénéficiaires, considérant que c'est une opération très technique mais qui est à la portée des nos experts.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Sources thermales Un atout touristique mal exploité

Les statistiques officielles font état de plus de 200 sources thermales sur le territoire algérien, situées pour la majeure partie dans l’Est du pays. Un chiffre important vu l’utilité de ce genre d’endroit pour capter les touristes même étrangers. Il faut reconnaitre que le thermalisme commence ces dernières années à prendre de l’importance, soit de la part des touristes, soit de la part des gouvernements. Aussi, le succès du tourisme thermal est amplement dépendant d’autres variables comme l’environnement et la société au moment où le touriste demande davantage un produit de qualité. 

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Oued Zhour Une plage qui porte bien son nom

C’est une plage qui porte bien son nom : Oued Zhour ou le fleuve des fleurs. Un chef-d'œuvre d’une nature forestière exubérante cerné par les montagnes dans une baie d’un grand bleu, à la pointe de la  frontière entre Jijel et Skikda. Si la ville du même nom dépend  de cette dernière wilaya, la  plage, elle, se trouve juste avant la fin du territoire de l’autre. Le nouveau port de pêche, en cours de réalisation sur la rive droite du fleuve, sera le dernier centre d’intérêt qui marquera la limite de la longue côte jijelienne. La plage est une merveille de la nature très peu connue des touristes qui se rendent chaque année par million sur les autres plages de la région. C’est un jardin à ciel ouvert où se mêlent une nature vierge aux multiples senteurs, des reliefs à couper le souffle, des champs verdoyants, des jardins fleuris et des parcelles maraîchères aux fruits multiples. La prairie y est aussi riche et les troupeaux s’y disséminent paisiblement. Le site est encore une Terre vierge qui mérite le détour. La tranquillité des lieux est un réel plaisir à apprécier à sa juste valeur. 

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
Normalisation des produits artisanaux Une initiative importante pour le secteur

« Il est important et nécessaire d’assurer un produit artisanal national de qualité répondant aux normes internationales ». Cette phrase émane de l’ex ministre du Tourisme Amar Ghoul. Il l’a prononcée lorsqu’il présidait, en 2015, la signature d'une convention entre l'Agence nationale de l'artisanat (ANART) et l'Institut algérien de normalisation (IANOR). Les responsables du secteur l’ont bien compris donc, la normalisation des produits artisanaux est très importante surtout que les touristes étrangers sont de plus en plus exigeants côté qualité.  Rappelons que dans le cadre de cette convention, un programme spécial des normes de la qualité a été lancé et appliqué, en premier lieu, au profit de quatre types de produits artisanaux, à savoir: le textile, les cuirs, la céramique et la poterie. 

Catégorie : Artisanat, Lire la suite
 
Selon l'Office National Algérien du Tourisme Lancement de trois villages touristiques

L'Office National Algérien du Tourisme (ONAT) compte lancer les projets de réalisation de plusieurs villages touristiques dans différentes régions du pays, selon  le directeur général de l'office.

C’est ce que vient d’annoncer son premier responsable, le directeur général Mohamed Chérif Selatnia, dans un entretien à la presse, affirmant, en substance, qu’il est prévu la réalisation d'un village touristique d'une capacité de 300 lits à Adrar "Timimoun", dans une première étape, avant d'atteindre 1200 lits après la finalisation de ce méga projet".

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 

Page : << < 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 970150 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se dsinscrire

Categorie

 



 

Recherche News