Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l'édito de "Tourisme Magazine N°100"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Le Sboue de Timimoune

Un patrimoine national

L ’action de la presse, selon nous, est d’accompagner les acteurs du tourisme, qu’ils soient du secteur public ou privé, dans leurs actions d’investissement, de promotion, de communication ou de formation. Notre conviction est que rien, de ce qui résultera de ces actions, ne sera totalement positif ou totalement négatif. Tout peut briller ou non, compte tenu du contexte, de la perception qu’on en a, des valeurs qu’on défend et des intentions qui nous animent. La critique qui en est formulée doit être nécessairement constructive. Pour certains, toute action engagée par quelque partie que ce soit, des institutions ou organismes publics, est décriée, remise en cause. L’Algérie est condamnée, à les croire, à l’expectative et, partant, à la régression permanente, irréversible. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision des choses. Notre conviction première est que la mission des acteurs du tourisme est immense. « Immense, comme nous l’écrivions en 2007, à l’image de l’immensité de notre territoire, de notre histoire plusieurs fois millénaires et du riche patrimoine culturel qu’elle nous a légué. Immense à l’image de la richesse de notre sol et sous sol et immense à l’image de l’hospitalité des algériens « et des e?orts déployés par les uns et les autres depuis de nombreuses années. Une mission immense pour un secteur qui peut donner beaucoup mais qui donne si peu. Il est compréhensible de considérer que l’activité touristique représente peu dans l’économie nationale et qu’il s’avère si ardu de lui faire jouer le rôle d’alternative aux hydrocarbures dans la stratégie de développement. Il en est le parent pauvre après de longues années d’e?orts alors que le pays est si beau et si riche...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Point-Afrique repart en Mauritanie

En fin septembre dernier, Point-Afrique déclarait suspendre 75% de son activité, à cause des risques dans la région sahélo-saharienne. De retour de Mauritanie, Maurice Freund, le patron du TO affirme avoir rencontré aussi bien le chef de l’État que l’armée, les réceptifs et les guides, et pris sa décision : Il reprendra ses vols vers Atar à partir du 19 décembre.

Catégorie : Lire la suite
 
L’Office de Tourisme de Tlemcen s’impliq

L’Office du Tourisme de Tlemcen, fidèle à sa vocation d’association jouera un rôle important dans l’accueil et l’information des futurs participants l’évènement “Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011”. À cet effet, l’office a édité plusieurs milliers de dépliants en langues arabe, française et anglaise, fortement illustrés par des photos sur la cuisine, l’artisanat traditionnel, les sites et monuments historiques de la région, les costumes anciens, les us et coutumes, les instruments de la musique andalouse, etc.

Catégorie : Lire la suite
 
80 compagnies portent plainte contre les

Un collectif de 80 compagnies aériennes,  baptisé « ABBA », a déposé un recours devant la justice belge suite à une « grève sauvage » des contrôleurs du ciel le 28 septembre, qui aurait coûté au secteur entre 8 et 10 millions d’euros.

Catégorie : Lire la suite
 
Le nombre de touriste aux USA en hausse

27,5 millions de visiteurs se sont rendus aux Etats-Unis lors des six premiers mois de l’année selon les chiffres publiés par le Département d’Etat au Commerce. Un chiffre en hausse de 11% par rapport à la même période l’an dernier.

Catégorie : Lire la suite
 
La saison touristique saharienne, offici

Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoun a déclaré lors d’une conférence de presse, tenue jeudi dernier à Ghardaïa, l’ouverture officielle de la saison touristique saharienne pour l’année 2010/2011.

Catégorie : Lire la suite
 

Page : << < 86 87 88 89 90 91 92 93 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13235244 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News