Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l'édito de "Tourisme Magazine N°100"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Le Sboue de Timimoune

Un patrimoine national

L ’action de la presse, selon nous, est d’accompagner les acteurs du tourisme, qu’ils soient du secteur public ou privé, dans leurs actions d’investissement, de promotion, de communication ou de formation. Notre conviction est que rien, de ce qui résultera de ces actions, ne sera totalement positif ou totalement négatif. Tout peut briller ou non, compte tenu du contexte, de la perception qu’on en a, des valeurs qu’on défend et des intentions qui nous animent. La critique qui en est formulée doit être nécessairement constructive. Pour certains, toute action engagée par quelque partie que ce soit, des institutions ou organismes publics, est décriée, remise en cause. L’Algérie est condamnée, à les croire, à l’expectative et, partant, à la régression permanente, irréversible. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision des choses. Notre conviction première est que la mission des acteurs du tourisme est immense. « Immense, comme nous l’écrivions en 2007, à l’image de l’immensité de notre territoire, de notre histoire plusieurs fois millénaires et du riche patrimoine culturel qu’elle nous a légué. Immense à l’image de la richesse de notre sol et sous sol et immense à l’image de l’hospitalité des algériens « et des e?orts déployés par les uns et les autres depuis de nombreuses années. Une mission immense pour un secteur qui peut donner beaucoup mais qui donne si peu. Il est compréhensible de considérer que l’activité touristique représente peu dans l’économie nationale et qu’il s’avère si ardu de lui faire jouer le rôle d’alternative aux hydrocarbures dans la stratégie de développement. Il en est le parent pauvre après de longues années d’e?orts alors que le pays est si beau et si riche...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Le tourisme de sant

Pourrait-il être une nouvelle relance pour le tourisme algérien?

Le tourisme de santé  est une nouvelle tendance mondiale, en pleine croissance, qui a fait son apparition depuis peu, avec des agences et tours opérateurs exclusivement spécialisés dans ce secteur. Le but du tourisme médical est pour les malades de se faire soigner à moindre cout dans un pays autre que celui dans lequel ils résident.

 

Dans l’ambigüité du concept « tourisme de santé », certains pays comme la Tunisie ont opté pour celui qui le compose en deux branches : le tourisme curatif ou le tourisme de bien-être qui regroupe la thalassothérapie, le thermalisme et la balnéothérapie et le tourisme médical.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Cr

De nouvelles conditions imposées

 

La création d’agences de tourisme et de voyages est désormais soumise à de nouvelles conditions. Un texte fixant les conditions de création et les modalités d’exploitation des agences de tourisme et de voyages a été publié dernièrement dans le Journal officiel. Il s’agit du décret exécutif n° 17-161 du 15 mai 2017 consultable dans les colonnes du JORADP N°30 du 17 mai 2017. Désormais, les postulants doivent être en possession d'une licence d'exploitation délivrée par le ministre du Tourisme, après avis de la commission nationale d'agrément des agences de tourisme et de voyages. En sus de ces conditions, le législateur oblige les exploitants d’agences de tourisme et de voyages à souscrire une assurance obligatoire, « contrat d’assurance couvrant la responsabilité professionnelle », parmi les documents accompagnant la demande de licence. Aussi, le postulant doit disposer d’un local commercial doté de toutes les commodités nécessaires à l’exercice de cette activité, explique le décret exécutif. Il est également soumis à une enquête d’habilitation des services de sécurité (DGSN et Gendarmerie nationale). Le texte stipule également que le titulaire de la licence d'exploitation d'une agence de tourisme et de voyages est tenu d'entrer en activité dans un délai maximal de six (6) mois à compter de la date de sa délivrance.

Catégorie : Tourisme, Lire la suite
 
Vente de produits artisanaux

Les e-boutiques, nouveau mode de commercialisation  

Les boutiques en ligne se développent rapidement, et leurs nombres  ne cessent de multiplier partout dans le monde. Les clients sont également de plus en plus attirés vers ce genre de mode de commerce.

 

Les boutiques en ligne des produits artisanaux sont également en vogue. Elles proposent généralement des produits issus du savoir faire et du talent de petits créateurs: accessoires de mode, bijoux, articles pour enfants et objets de décoration.

Catégorie : Artisanat, Technologies, Lire la suite
 
Les trois grandes tendances technologiques

Sabre vient de publier un rapport qui met en exergue les "technologies émergentes dans le voyage". Voici ce qu'il faut retenir.

 

Dans son dernier rapport intitulé "Emerging Technology in Travel", le Sabre Labs, le laboratoire du GDS Sabre, dresse la liste des technologies qui vont révolutionner, ou révolutionnent déjà, l'industrie du tourisme.

Catégorie : Technologies, Lire la suite
 
Graveur

Un métier artisanal peu répandu

Le graveur a été, pour longtemps, considéré comme un artisan qui dessine, écrit, poinçonne en entaillant une surface dure (pierre, métal, verre) avec des outils spécifiques.

 

En Algérie, cette activité est peu répandue sauf pour le cuivre et dont la plupart des artisans ont hérité car c’est une activité qui se transmet de génération en génération. Aujourd’hui, leur principal problème réside dans la difficulté à se fournir en cuivre, un métal dont les cours connaissent une forte volatilité. 

Catégorie : Artisanat, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13235315 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News