Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l'édito de "Tourisme Magazine N°100"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Le Sboue de Timimoune

Un patrimoine national

L ’action de la presse, selon nous, est d’accompagner les acteurs du tourisme, qu’ils soient du secteur public ou privé, dans leurs actions d’investissement, de promotion, de communication ou de formation. Notre conviction est que rien, de ce qui résultera de ces actions, ne sera totalement positif ou totalement négatif. Tout peut briller ou non, compte tenu du contexte, de la perception qu’on en a, des valeurs qu’on défend et des intentions qui nous animent. La critique qui en est formulée doit être nécessairement constructive. Pour certains, toute action engagée par quelque partie que ce soit, des institutions ou organismes publics, est décriée, remise en cause. L’Algérie est condamnée, à les croire, à l’expectative et, partant, à la régression permanente, irréversible. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision des choses. Notre conviction première est que la mission des acteurs du tourisme est immense. « Immense, comme nous l’écrivions en 2007, à l’image de l’immensité de notre territoire, de notre histoire plusieurs fois millénaires et du riche patrimoine culturel qu’elle nous a légué. Immense à l’image de la richesse de notre sol et sous sol et immense à l’image de l’hospitalité des algériens « et des e?orts déployés par les uns et les autres depuis de nombreuses années. Une mission immense pour un secteur qui peut donner beaucoup mais qui donne si peu. Il est compréhensible de considérer que l’activité touristique représente peu dans l’économie nationale et qu’il s’avère si ardu de lui faire jouer le rôle d’alternative aux hydrocarbures dans la stratégie de développement. Il en est le parent pauvre après de longues années d’e?orts alors que le pays est si beau et si riche...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Marrakech

La ville de « rêve des mille-et-une nuits »

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, son visiteur aura plein la vue.

Pour les touristes, Marrakech est un endroit où on peut se ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirer toute la splendeur de l'une des vieilles mosquées de la ville.

 

Marrakech, est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud, selon Wikipedia.

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
Constantine

« La ville des aigles » attend la promotion de son tourisme 

 

Qui d’entre nous ne connait pas, ou n’a pas entendu parler du Pont Suspendu de Sidi M'Cid, construit en 1912 juste en haut d'une arche naturelle ou du Pont d'El Kantara, le Pont Sidi-Rached, le Pont du Diable et le Pont des Chutes. Autant de ponts qui font la fierté de la ville de Constantine appelée « la ville des ponts suspendus » ou bien « la ville des aigles ». Le Pont Suspendu de Sidi M'Cid à lui seul est d'une longueur de 164m et d'une hauteur de 175m, depuis le pont la vue offerte sur les gorges et la vallée du Hamma est fantastique.

Catégorie : Destinations, Tourisme, Lire la suite
 
Produits artisanaux

Entre qualité et cherté des articles

Les salons de l’artisanat commencent à perdre leur crédibilité auprès des consommateurs, selon les professionnels.

Si la qualité est au rendez-vous de ces salons, les prix restent excessivement hors de portée des modestes bourses. C’est le constat fait par la majorité des gens qui ont l’habitude de fréquenter ce genre de manifestation.

Malgré que les visiteurs manifestent leurs intérêts à la  beauté des joyaux exposés, ils sont par contre  unanimes quand au rapport qualité-prix préférant ruer souvent vers les articles d’importation cédés à des prix spéciaux plus ou moins abordables.

 

Coté artisans, les avis divergent aussi entre satisfaction et difficultés à liquider leurs marchandises. Si pour certains, l’offre est à des prix promotionnels à l’occasion des salons, les ventes sont excellentes. Pour d’autres, ils peuvent rater l’opportunité  pour convaincre les plus hésitants des visiteurs, qui ne pouvaient rien acheter. 

Catégorie : Tourisme, Artisanat, Lire la suite
 
Tourisme gastronomique

Moteur du tourisme moderne

 

Le 2ème rapport mondial de l’OMT sur le tourisme gastronomique est sorti récemment. Le rapport  présente les tendances récentes du tourisme gastronomique, en plus des analyses d'experts et des études de cas suggérant des pratiques exemplaires. « Le rapport, élaboré par le Programme des membres affiliés de l'OMT avec des études de cas de 60 contributeurs, y compris les États membres de l'OMT, les membres affiliés et les organisations partenaires, montre comment la gastronomie du tourisme peut être le moteur du tourisme moderne pour créer des expériences authentiques tout en promouvant le tourisme durable », précise l’OMT. Le rapport offre une introduction à une variété de thèmes liés au tourisme gastronomique, tels que des études de cas sur le développement de produits et l'expérience dans le tourisme gastronomique, les défis, la communication et l'image de marque, les bonnes pratiques ainsi que la formation et les compétences dans le tourisme gastronomique. Essentiellement, le 2ème rapport global sur le tourisme gastronomique offre une perspective holistique de l'actualité du tourisme gastronomique aujourd'hui et une perspective pour l'avenir du secteur.

Catégorie : Tourisme, Hôtellerie, Lire la suite
 
Faciliter la d

Le rôle du ministère des affaires étrangères est primordial

 

Le ministère des Affaires Etrangères peut contribuer au développement touristique du pays. Son rôle consiste en premier lieu à faciliter l’entrée des touristes étrangers sur le territoire national. Ce point a été soulevé dernièrement par le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, en annonçant l’installation d’un groupe de travail, au niveau du premier ministère, afin de prospecter les moyens à même de faciliter l’entrée des touristes étrangers sur le territoire national. Ce groupe est composé du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, des ministres de l’Intérieur et des Collectivités locales et du Tourisme. Les services du ministère du tourisme se sont même rapprochés de ceux du ministère des Affaires étrangères afin que tous les efforts soient déployés pour alléger les procédures d’accès au territoire national au profit des touristes étrangers à même de facilite ces procédures au niveau des consulats et ambassades algériennes à l’étranger. 

Catégorie : Tourisme, Voyage, Lire la suite
 

Page : << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13235393 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News