Expositions - Communication et Publicité  
 
INTEREXPO
Une communication intelligente au service de l'entreprise

Cliquer sur la revue pour la visionner

Téléchargez Adobe reader
Lire l'édito de "Tourisme Magazine N°100"




Commandez votre numéro





 
  SONDAGE

""

votez
 

 
  EDITO

Le Sboue de Timimoune

Un patrimoine national

L ’action de la presse, selon nous, est d’accompagner les acteurs du tourisme, qu’ils soient du secteur public ou privé, dans leurs actions d’investissement, de promotion, de communication ou de formation. Notre conviction est que rien, de ce qui résultera de ces actions, ne sera totalement positif ou totalement négatif. Tout peut briller ou non, compte tenu du contexte, de la perception qu’on en a, des valeurs qu’on défend et des intentions qui nous animent. La critique qui en est formulée doit être nécessairement constructive. Pour certains, toute action engagée par quelque partie que ce soit, des institutions ou organismes publics, est décriée, remise en cause. L’Algérie est condamnée, à les croire, à l’expectative et, partant, à la régression permanente, irréversible. Nous nous positionnons à l’opposé de cette vision des choses. Notre conviction première est que la mission des acteurs du tourisme est immense. « Immense, comme nous l’écrivions en 2007, à l’image de l’immensité de notre territoire, de notre histoire plusieurs fois millénaires et du riche patrimoine culturel qu’elle nous a légué. Immense à l’image de la richesse de notre sol et sous sol et immense à l’image de l’hospitalité des algériens « et des e?orts déployés par les uns et les autres depuis de nombreuses années. Une mission immense pour un secteur qui peut donner beaucoup mais qui donne si peu. Il est compréhensible de considérer que l’activité touristique représente peu dans l’économie nationale et qu’il s’avère si ardu de lui faire jouer le rôle d’alternative aux hydrocarbures dans la stratégie de développement. Il en est le parent pauvre après de longues années d’e?orts alors que le pays est si beau et si riche...........

 

Lire la suite
 

 
  NEWS
Le Ministre du Tourisme et de l’Artisana

Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Smaïl Mimoun a reçu le 03 octobre 2010, le président de la Fédération Nationale des Associations d’Agences de Tourisme et des Voyages (FNAT) et son Secrétaire Général et porte-parole. De nombreux sujets liés à l’actualité touristique en Algérie ont été débattus au cours de cette rencontre.

Catégorie : Lire la suite
 
United Continental Holdings devient le 1

Les actionnaires des compagnies aériennes United et Continental avaient approuvé à la mi-septembre leur fusion, annoncée en mai dernier. L’opération a reçu les feux verts des autorités européennes et américaines de la concurrence. La nouvelle compagnie, dénommée United Continental Holdings, devient le numéro un mondial du secteur aérien.

Catégorie : Lire la suite
 
Des mises en garde contre un risque d’at

Les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon ont prévenu leurs ressortissants du risque d’attaques terroristes sur le continent européen. La France est désignée comme pays à risques.

Catégorie : Lire la suite
 
Illizi se prépare pour la nouvelle saiso

Les différents intervenants dans le secteur du tourisme dans la wilaya d'Illizi se préparent déjà à entamer la nouvelle saison touristique qui s’ouvre le 23 octobre.

Catégorie : Lire la suite
 
Le prix du visa pour le Kenya va doubler

En avril 2009, le Ministre du Tourisme kenyan avait annoncé que les frais de visa seraient divisés par deux le temps de redresser la destination. Une mesure qui est effective jusqu’à la fin de l’année 2010.

Catégorie : Lire la suite
 

Page : << < 88 89 90 91 92 93 > >>

 


Copyright © 2008 Interexpo Administration
Conception : New agency   www.newagency-dz.com

Il y a eu 13235305 visiteurs uniques

 
NEWSLETTER
Saisissez votre adresse e-mail

S'inscrire
Se désinscrire

Categorie

 



 

Recherche News